Quand j'étais petite, je voulais devenir : chanteuse
Je me souviens qu'enfant, je passais mon temps à chanter sur toutes les K7, puis CD que mes parents avaient et je pensais que c'était évidemment le but ultime de la vie.
Étonnamment (ou pas!), je n'ai jamais rêvé de devenir enseignant dans le chant ou comme on dit Coach vocal, je crois que je ne savais même pas que c’était un métier quand j’avais 6 ans. Pourtant, je me souviens très bien du jour où c'est devenu une évidence, que j'ai réalisé que c'était vraiment ce que j'étais censée faire.
C'est arrivé quand je bidouillais pour faire chanter les choristes de mon groupe vocal. Je me dépatouillais avec une choriste qui avait vraiment de gros soucis de justesse, je tentais pleins d’expériences, et je redoublais d'ingéniosité pour arriver à l’aider. Et c’est là que j’ai découvert toute la richesse que c’est d’aider, un moment d’émerveillement; je me suis dit que je ne pouvais en rester là, que je voulais connaître avec précisions les outils en me formant et en trouvant les clés et surtout il fallait que je puisse le partager aux gens!
Et toi, que voulais-tu faire quand tu étais petit ?